Plus belle la vie     :      épisode du vendredi 18 février 2022 [ ]

Plus belle la vie : épisode du vendredi 18 février 2022 [ ]

Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie »… Patrick et Babeth font face à l’impensable. Rochat se montre très influençable par amour. De son côté, Bilal tente le tout pour le tout afin d’éviter la pire des réputations.

Manon raconte à Patrick et Babeth qu’elle a fait un déni de grossesse. Dans l’impossibilité d’avorter après 5 mois, elle l’a mené à terme jusqu’à 8 mois et demi. Le 17 décembre 2021, elle a accouché d’un petit garçon et a signé les papiers pour l’abandonner, acceptant qu’il soit confié à l’ASE pour lui trouver une famille. Mais en le tenant dans ses bras, la jeune femme s’est rendue compte qu’elle ne pouvait pas s’y résoudre. Dans le couloir de l’hôpital, elle a aperçu Babeth et Patrick, en train de célébrer la naissance de leur fils, plein de bonheur et d’amour. Manon a alors décidé d’échanger les bébés à la pouponnière afin de donner au sien une vie meilleure. Face à ce récit, les Nebout sont dans le déni.

Le lendemain, Manon est placée en garde à vue au commissariat du Mistral. Jean-Paul suggère à Patrick de rentrer chez lui, tandis qu’il prend le relais. À la place, Patrick se rend dans l’appartement de Manon. En fouillant, il retrouve le dossier médical de la naissance de Raphaël. Au même moment, il a la confirmation au téléphone que Manon a bien accouché sous X le 17 décembre 2021.

De retour chez lui, Patrick fait part de ces informations à Babeth. Il y voit la raison pour laquelle les premières semaines de Raphaël étaient très difficiles. Si Manon dit la vérité, Patrick se demande alors ce qu’est devenu leur fils biologique…

 

Après sa leçon de conduite avec Ophélie, Karim lui raconte qu’il a parlé avec Elsa mais qu’il lui reste un dernier problème à régler. Encouragé par sa monitrice d’autoécole, Karim surprend Revel à l’arrière de son véhicule dans un parking pour l’interroger sur ses sentiments envers Elsa. Revel confie qu’il est toujours amoureux d’elle. Karim lui promet de ne leur faire aucun mal s’ils se revoient.

De son côté, durant sa leçon de code, Bilal présente ses excuses à Ophélie pour avoir fait croire à ses potes qu’ils sortaient ensemble. Désormais, il est humilié sur les réseaux sociaux par tous le lycée car Noé et Kilian ont posté la vidéo de son appel téléphonique. Bilal demande alors à sa monitrice d’autoécole de le couvrir afin de retrouver un peu de crédibilité aux yeux de ses camarades mais elle refuse catégoriquement. Pourtant, elle débarque quelques temps après à la terrasse du bar du Mistral afin de faire une scène à Bilal en l’accusant de l’avoir trompé. À la table voisine, Noé et Kilian n’en reviennent pas. Ils acceptent de poster un démenti sur les réseaux et pensent que Bilal sort désormais avec deux top models.

Si Abdel pense toujours à Alison, Karim est prêt à tourner la page de son histoire avec Elsa pour de bon, soulagé d’avoir donné sa bénédiction à Revel. Quant à Bilal, il est heureux d’avoir retrouvé sa réputation de tombeur de filles au lycée.

Réunis au grand complet, les Fedala fêtent l’anniversaire d’Abdel en lui offrant des cadeaux.

Lire la suite du résumé sur Allociné

: Plus belle la vie en avance : résumé de l’épisode du vendredi 18 février 2022 [SPOILERS]

Add your comment

Your email address will not be published.