Plus belle la vie     :      épisode du vendredi 17 juin 2022 [ ]

Plus belle la vie : épisode du vendredi 17 juin 2022 [ ]

Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie »… L’amitié entre Abdel et Barbara est mise à l’épreuve. Sunalee fait preuve d’une détermination sans faille et Eric doit assumer ses sentiments.

Vincent Marceau se présente auprès d’Abdel comme le père d’Elisa. Il affirme ne pas être impliqué dans l’affaire de meurtre. Pour preuve de sa bonne foi, il donne sa carte à Abdel, promettant de se tenir à sa disposition.

Le lendemain, Abdel et Elisa se retrouvent dans le bureau de la juge. Mr Burgeaud se décide enfin à parler : il raconte qu’il a veillé tard avec Nikolaï une nuit au cours de la fin du chantier. Ce dernier est tombé d’un échafaudage sans rambarde et est mort sur le coup. Comme il s’agissait d’un clandestin, Mr Burgeaud craignait que la police ouvre une enquête. Il s’est donc dépêché de couler une dalle pour cacher le cadavre. Il assure n’avoir mis personne d’autre au courant. En revanche, il nie avoir tenté de renverser Tim avec un camion. Suite à ces aveux, la juge décide de mettre Mr Burgeaud en examen pour dissimulation de cadavre.

En sortant du bureau de la juge, Elisa remercie Abdel pour son aide et son soutien. Elle estime que c’est encore un peu tôt pour être à nouveau dans un rapport de séduction avec lui, ce qu’Abdel respecte.

De retour au Mistral, Abdel annonce à Tim et Barbara que l’enquête a déterminé qu’il s’agit d’un accident et non d’un meurtre. Toutefois, le petit ami de Barbara reste persuadé que Vincent cache quelque chose. Et il n’a pas tort, car au même moment Vincent reçoit un appel téléphonique, au cours duquel il demande à son interlocuteur de faire en sorte que la famille de Burgeaud ne manque de rien. Avant de raccrocher, il demande également à ce que son interlocuteur ne se serve plus de ses chantiers pour se débarrasser de quelqu’un…

De retour chez lui, Kilian réveille Lola en pleine nuit. Il lui raconte ses retrouvailles passionnées avec Betty, avant que celles-ci ne tournent au drame. Il promet s’être retenu de la frapper, mais il prend toutefois conscience de son problème de violence. Il fond en larmes dans les bras de sa sœur…

Le lendemain, Kilian annonce à Thomas et Gabriel qu’il est prêt à consulter une psychologue. Ses tuteurs le félicitent d’avoir enfin passé cette étape. De son côté, Betty fait semblant de croiser Léa par hasard sur la place du Mistral. Quand cette dernière prend de ses nouvelles, Betty prétend que tout va bien. Elle espère boire un café avec elle, mais Léa décline l’invitation.

Alors que Kilian commence à travailler au bar du Mistral à temps plein sous la supervision de Léo, Betty se retrouve seule et tente de le contacter. En voyant sa demande d’appel, Kilian trouve la force nécessaire de ne pas retomber dans le panneau et refuse son appel.

Lire la suite du résumé sur Allociné

: Plus belle la vie en avance : résumé de l’épisode du vendredi 17 juin 2022 [SPOILERS]

Add your comment

Your email address will not be published.